L'AUTRE CÔTE DE MES PENSEES
A ma première fan, Typhaine, mon p’tit vampire préféré qui n’a cessé de lire les conneries que j’écrivais et à Fiouna, qui a adoré lire avant même de comprendre ce que cela racontait.
A tout les gens qui ont crus en moi et qui n’ont pas arrété de me dire que je suis fou.
A vous, lecteurs, qui ne savez pas où vous mettez les pieds…
PREFACE
Changer, toujours changer mais pourquoi changer ? Pour les autres? Non, jamais. Rester soi-même et rire, c'est ça la clé du succès.
Ne pas avoir confiance, ne pas savoir pourquoi ne pas avoir confiance, ni en soi, ni en personne. Puis un jour, changer d'avis et aimer la vie même si vous prend pour un fou, c'est ça la vie, c'est le nouveau.
CHAPITRE 1
De toutes les monstruosités que j’ai connu, celle ci était bien la pire. J’étais bien la pire. Capable de faire des choses que nulle autre personne ne pouvait faire. Un reclus dela société, une personne incomprise, un peu comme un artiste. Vous savez, les incompris qui ne cessent de revendiquer des choses qui sont ma foi vraies, mais que les gens qui sont inclus dans une société ne peuvent comprendre.
Je suis de ces gens là. Non pas artiste, mais incompris. Soit trop intelligent, soit trop con. Alors voilà, depuis que je suis petit je suis comme ça. Je suis intelligent. Trop intelligent. Trop intelligent pour avoir des amis car les gens me prennent pour un exclu psychologique. Je ne peux rester là avec des gens qui me méprisent car il ne savent pas qui je suis. Qui je suis d’ailleurs ? Je suis moi, Jimmy. Originaire de Paris, monté dans le nord de la France avec ma mère lorsqu’elle a divorcée de mon père il y a quelques années.Je n’ai vécu que dix ans à Paris. Aujourd’hui j’ai mon appart’, je suis étudiant en psychologie. Je n’ai pas d’amis, pas d’ennemi non plus. C’est bien, pas de conflit avec personne, sauf avec moi même peutêtre. Je vis le même quotidien chaque jour: métro boulot dodo.
D’après les gens, je suis différent. Je suis totalement introverti, oui en effet mais pas pour les raisons avancées par ces mêmes gens. Pour eux, je suis handicapé mental: je ne parle jamais, jamais, jamais. Je ne parle jamais car personne ne me comprend donc personne ne m’écoute, donc je ne parle pas. Logique.
Je suis mes cours, je réussis mes années, c’est normal: je suis surdoué. Tout est plus simple pour moi car mon cerveau fonctionne à 15% plus que les autres cerveaux. De cefait je réfléchis plus, et en réfléchissant, je me pose quarante six mille questions qui n’ont pas forcément de réponse. Normal alors que mon cerveau fonctionne plus que les autres cerveaux.
Selon les neurologues, j’ai un don. Pour moi ça ne change rien, je suis né comme ça, cela ne changera pas. Rien ne changera, c’est comme ça et c’est là que commence mon histoire. Vous me direz pourquoi commencer l’histoire d’un gars pour qui il ne se passe absolument rien. Et il ne se passe rien, sauf ce qui va suivre.
Pour lire la suite, merci de vous rendre dans le centre de téléchargement.
Vous y trouverez le document complet.
Attention, document soumis au point 6 des CGU
MESSAGE DE L'AUTEUR
N'oubliez de lire les conditions ! Elle sont très importantes pour la lecture et l'utilisation du contenu de ce site !